Le jour où je me suis inscrite à la salle de sport…

Salle de sport

Comme je vous l’ai dit, j’essaie d’être plus optimiste en ce moment et je me suis fixée pas mal d’objectifs pour cette nouvelle année. Outre des objectifs personnels et professionnels, l’un des principaux est d’être plus organisée, un autre est de me remettre au sport. L’idée est d’y voir plus clair aussi bien mentalement que physiquement, puisque ces derniers mois j’ai eu tendance à lâcher les rênes.

Je me suis donc inscrite à la salle de sport, et me suis désormais fixée pour objectif d’y aller idéalement 2 ou 3 fois par semaine, selon mon emploi du temps et mes impératifs, et au minimum une fois. J’y fais du cardio, principalement du vélo elliptique, et j’utilise pas mal de machines pour muscler mes bras (je n’ai AUCUNE force dans les bras) pour l’instant. Pour ce qui est des cours collectifs, j’attends de vraiment gagner en endurance et en assurance, parce que vu le sadisme des profs et les élèves visiblement habitués, pas question de baisser les bras pendant 45 minutes une fois que tu as mis les pieds dans la salle. Mon premier cours collectif a par exemple était une séance de stretching — mon coach m’avait dit que ce serait très tranquille voire trop facile pour moi — histoire de commencer doucement. Et bah je peux vous dire que rien n’était doux ; la prof nous a dit que les gens croyaient qu’ils se reposeraient en choisissant ce cours mais hors de question avec elle… Sachant que la fée qui s’est penchée sur mon berceau a apparemment oublié de me faire don d’équilibre et de souplesse, c’était pas la joie, surtout quand tu as face à toi des petites vieilles qui y passent leur journée et clairement se la pètent (ouais, je m’en suis toujours pas remise). J’y suis jamais retournée.

Je me limite donc maintenant aux séances d’abdos express (15 minutes) et à l’aquacycling (de 30 à 45 minutes, toujours avec des petites vieilles mais cette fois je gère), le dernier étant parfait plus qu’il cible les jambes et fait travailler les abdos en plus d’éradiquer la cellulite. Et puis ça faisait des siècles que j’avais pas mis les pieds dans une piscine.

Ce que je pense pour l’instant ? Certes s’inscrire à la salle de sport représente un coût non négligeable et reste un petit luxe, et si vous n’avez pas le temps ou la flemme, non ça ne vaudra pas le coup et ce sera une énorme perte d’argent. J’ai mis du temps mais aujourd’hui je pense avoir trouvé les activités qui me plaisent et me motivent, et j’ai hâte de progresser et de tester de nouvelles choses pour ne pas m’en lasser. C’est ce que j’apprécie avec ce club, il y a une grande variétés d’activités proposées et il en est de même pour les salles (environ une vingtaine dans Paris, dont 3 avec une piscine il me semble). Je sais que je dois éviter les heures « après le boulot », où les salles sont généralement assez pleines, et je privilégie le matin. Et je commence à me faire aux vestiaires où des mamies et autres — oui, y a aussi des gens de mon âge au corps tout musclé — se pavanent à poil et commèrent (sérieusement, elles connaissent tous les prénoms des coaches, moi je connais celui du mec qui a fait le point avec moi pendant mon inscription et c’est tout bordel). Ah et sinon j’évite les quelques clubs qui n’ont pas de douches individuelles pour pas trop trop heurter ma sensibilité, j’essaie d’y aller mollo.

J’espère maintenant tenir le rythme et faire le point d’ici quelques semaines (un post sur des conseils plus détaillés sera peut-être à prévoir), bonne semaine !

Laisser un commentaire